Le risque de feux de forêt est actuellement élevé en Loire-Atlantique. Arrêté préfectoral du 22/06/2026.
Il est strictement interdit :
- de faire des barbecues, braseros...
- de fumer y compris sur les voies longeant les bois de forêt...
- de brûler des déchets verts.
Toute activité non interdite comportant un risque incendie doit être réalisée loin de la végétation en présence d'un outil d'extinction et d'un moyen d'alerte des secours.